PLANTATION  DES ROSIERS
Retour
La plantation
Les rosiers préférent les sols silico-argileux, frais sans être humides. Ils redoute les sols franchement calcaires, ou la chlorose est à craindre "jaunissement des feuilles".
                                                   
La taille
Le bouturage
Le greffage
Vos suggestions
Entretien
Pour une plantation à l'unité faire un trou de 40cm en tous sens (Préparer le trou de plantation à l'avance). Pour faire un massif, bêchez toute la surface sur une profondeur de 30 cm environ. Incorporez une fumure de fond organique (sang séché ; corne broyée ou un engrais pour rosier à libération lente).
Etaler les racines raccourcies au sécateur. Le point de greffe doit être juste au niveau du sol afin d'éviter l'emission de rejets (gourmands)par le porte greffe.Aprés avoir comblé le trou , tassez et arroser avec au moins 10L d'eau. Vous recouvrirez la base des rameaux avec un peu terre pour les protéger du gel. Ne taillez pas avant le mois de mars suivant. 
                                            
PLANTES EN CONTENEUR : arrosez bien la motte de la plante pour l'extraire facilement du conteneur. Démêlez délicatement les racines, puis griffez-les si elles forment un chignon épais.